18/11/2015

Ambassadrice #3 : Alice, d'Alice&Sandra


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'Alice du blog Alice&Sandra =)Deux copines qui tiennent un blog cela donne un joyeux mélange entre voyage, culture, déco et création !
Alice est la créatrice de ce duo de choc, elle possède une boutique en ligne sous le nom de Maison DeBarge. Comme son nom l'indique, ses créations sont décalées, fun et tellement mignonnes.
Vous voulez en savoir + ? Lisez la suite ;)


Bonjour à toutes et à tous (oui je n'oublie jamais qu'il peut y avoir des garçons qui nous lisent ^^).
Je m'appelle Alice, je suis styliste de formation et je vis à Nantes depuis février 2015 avec mon chéri. J'ai créé le blog Alice&Sandra avec ma copine de toujours Sandra, qui vit à Paris. Nous voulions un projet en commun et un moyen de transmettre nos coups de coeur et connaissances (nous sommes toutes les deux issues d'études dans la Mode). C'est ainsi que le blog est né ! Le blog nous permet également d'entretenir notre amitié à distance =)

Depuis combien de temps tu t'es lancée dans le DIY ?
Je fais des DIY depuis toute petite, sauf qu'avant cela s'appelait "travaux manuels".
J'en faisais énormément avec ma grand-mère qui m'a vraiment transmit son goût pour la couture et le fait main. A l'époque je faisais des créations en perles, des serviettes en papier collés sur le bois, des sequins épinglés sur du polystyrène... Aujourd'hui je fais de la couture, toujours guidée par ma grand-mère, mais aussi de la création de bijoux principalement. Je demande toujours conseil à Sandra pour ce qui est de la couture, car c'est vraiment son domaine.
Je suis particulièrement contente de cette combi-short créée l'été dernier avec un motif un seventies.

D'où te vient ton inspiration ?
L'inspiration me vient de mon enfance principalement. Quand j'ai une idée en tête je regarde sur les blogs, Pinterest si je peux trouver une meilleure technique pour réaliser ma création. Je regarde aussi les défilés, les magazines, les gens dans la rue... Et beaucoup les séries TV ! Parfois l'idée peut partir d'un tissu ou d'un matériaux.

As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Je leur dirai de ne pas se prendre la tête, parfois on fait du DIY sans même s'en rendre compte ! Aussi, il ne faut pas se focaliser sur un tuto en particulier. Parfois on va trouver un DIY pas-à-pas et on va bloquer sur une étape ou ne pas comprendre l'intérêt. Dans ce cas ,il faut juste continuer comme on le sent et souvent le résultat n'en n'est que plus personnalisé.

Qu'est-ce que tu préfères à la Perle des Loisirs ?
L'accueil ! Les filles sont souriantes et prêtes à t'aider si besoin, à te guider dans tes choix. C'est très difficile de déterminer ma partie préférée, car quand je rentre dans le magasin j'ai envie de tout acheter. J'aime beaucoup les "charms" que la boutique propose, ils sont originaux et diversifiés. J'adore aussi le fait que la boutique soit spacieuse. Quand j'achète des fournitures sur Paris, c'est toujours dans des tous petits magasins avec très peu d'espace, c'est vite fatiguant.

Quels sont tes projets ?
En ce moment je créée des toques en fausse fourrure doublées pour ma marque Maison DeBarge. J'ai aussi une robe en voile et sequin en cours, je fais un premier essai avant de me lancer. Cet hiver je vais parcourir les marchés de Noël de la région pour proposer mes créations.
Niveau perso, je continue la déco de mon appart ^^


Où retrouver Alice ?
Le blog Alice&Sandra
La boutique Maison DeBarge
La page Facebook
La page Hellocoton
La page Instagram

Un dernier mot ?
La création c'est la vie =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)