15/12/2015

Ambassadrice #4 Une Fille à Frange

Une fille à frange, blog, DIY, couture, crochet, La Perle des Loisirs
Bonjour à tous !
Nous revenons sur le blog avec la présentation de Soazig du blog Une Fille à Frange.
Nous l'avons rencontré lors des premiers ateliers blogueuses et derrière ce blog se cache une personne généreuse, douce et d'une grande patience.
Vous voulez en savoir + ? Lisez la suite !

Présentation :
"Bonjour, je suis Soazig, j’ai 29 ans et je suis nantaise depuis 10 ans. Dans la vie, je suis tapissière en ameublement et couturière. Je travaille actuellement pour une enseigne de vêtements professionnels et j’ai eu la chance d’apprendre à utiliser une brodeuse professionnelle, nouvelle étiquette à ma profession. Je suis une passionnée des loisirs créatifs, j’adore chiner et découvrir de beaux endroits. J’ai commencé à bloguer en 2008 mais Une fille à frange a été créé en 2012." 
Ton parcours créatif :
"Toute petite, je voyais ma maman coudre, mes tantes faire de la sculpture, de la peinture. J’ai baigné dans un monde où le manuel était très présent et cela m’a très vite attiré. Petite j’aimais dessiner, faire du point de croix, de la couture à la main mais c’est à 21 ans que j’ai vraiment trouvé la discipline qui me plaisait le plus: la couture. J’ai acheté ma première machine à coudre et j’ai commencé l’apprentissage toute seule. Depuis, je ne m’arrête plus et c’est cette nouvelle passion qui m’a donné envie d’ouvrir mon 1er blog. Grâce à celui-ci, j’ai fait une merveilleuse rencontre, celle de Boris des 3 Moulins qui m’a appris le crochet."
Depuis combien de temps tu t'es lancée dans le DIY ?
"J’ai beaucoup créé pour moi ou mes amis sans vraiment oser proposer de diy. J’ai réalisé mon 1er diy il y a 1an et demi, je pense que je voulais être bien à l’aise avec les différentes techniques pour les proposer aux autres. Celui dont je suis le plus fière est le dessous de théière kawaii parce qu’il mélange les deux disciplines que j’affectionne et que pour la 1ère fois, j’ai réussi à coudre un beau rond ^^
D'où te vient ton inspiration ?
"Cela peut venir subitement en voyant un objet, un tissu. Quand je vois quelque chose lors de balades mais c’est souvent quand je ne cherche pas que je trouve le plus d’idées. Quand je fais autre chose, quand je déconnecte une idée peut surgir tout d’un coup. J’aime aussi beaucoup consulter les magazines de décoration ou les photos d’intérieur sur Pinterest, les couleurs et objets m’inspirent beaucoup pour réaliser de nouvelles choses."
As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
"Il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer. On a toutes débuté et par envie et passion, on a progressé. Si on ne sait pas trop vers quoi se tourner, il ne faut pas hésiter, tester ce qui nous fait envie jusqu’à trouver la ou les disciplines dans lesquelles ont s’épanouie. On est toutes fait pour quelque chose et puis si on a peur de se lancer, on peut demander à des amies de faire des sessions créatives ensemble ou participer à des ateliers créatifs (et à Nantes, on a la chance d’avoir beaucoup de choix )"
Qu'est ce que tu préfères à la Perle des Loisirs :
"Il y a plusieurs choses que j’ai apprécié, tout d’abord l’accueil et la disponibilité des vendeuses quand on a besoin d’être conseillée (tant à la boutique que sur le chalet de Noël). Ce qui me plait aussi est la variété des produits et des styles. On a forcément toutes des envies différentes quand on veut réaliser un bijoux ou trouver ce qu’il nous faut pour nos réalisations et j’aime aussi voir plein de produits différents. Chacune peut trouver son bonheur et se faire plaisir."
Quels sont tes projets ?
"J’aimerais bien avoir un emploi stable dans mon domaine (en ce moment, je suis en cdd et pas trop certaine de mon avenir), j’ai envie de continuer à bloguer, progresser et proposer de nouvelles choses (il me faudra aussi un appartement plus grand à ce rythme là !). J’ai aussi envie de proposer des ateliers créatifs, un projet sur lequel travailler l’année prochaine."
Tes réseaux
Sa page Hellocoton
Sa page Facebook
Sa page Instagram
Sa page Pinterest 
Un dernier mot ?
"Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année, d’être gâté à Noël et de commencer et continuer à créer. Cela apporte beaucoup de choses, parfois insoupçonnées."

3 commentaires:

  1. Très jolie interview de Soazig, qui est une femme formidable. Une bulle d'idées, toutes aussi craquantes, les unes que les autres !
    J'ai très hâte de voir sa création :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolis mots, je suis très touchée! Je vais préparer avec soin mon petit diy en espérant qu'il vous plaira :D
    Et merciiiii Bonnie ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super Interview... Elle reflète bien qui tu es : quelqu'un de simple, tout en étant originale et pétillante, et avec un coeur énorme...
    Je suis heureuse de t'avoir rencontrée et d'apprendre à te connaître...
    J'ai hâte de voir tes futures créations :-D

    RépondreSupprimer

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)